La solution pour avoir une bonne mutuelle

Avoir une bonne complémentaire santé est primordiale si l’on veut éviter les problèmes financiers due à une maladie ou un accident quelconque. Vu que la sécurité sociale obligatoire ne rembourse pas en totalité vos frais médicaux, une mutuelle vous aidera dans les moments difficiles. Il existe sur le marché une multitude d’entreprise qui propose des offres plus ou moins intéressantes et qui ont pour objectif de vous aider à rembourser vos frais médicaux.

 

Qui propose la complémentaire santé ?

medical*2C’est un secteur très porteur vu le nombre de professionnels qui proposent leurs services. Il existe trois principaux organismes qui proposent l’assurance santé. Dans le fond, les services qu’ils proposent sont les mêmes mais c’est surtout au niveau du statut qu’ils diffèrent.  On peut distinguer  tout d’abord les mutuelles qui couvrent plus de la moitié des travailleurs et leurs familles en France, ils ont une part de marché de 59%.

Ensuite il y a les compagnies d’assurance qui couvre 24% des assurés. Et enfin les institutions de prévoyance qui couvre le reste, soit 17%. Ces différentes structures proposent ce que l’on appelle une garantie de la vie. C’est-à-dire que l’entreprise ou le salarié lui-même peut souscrire une assurance complémentaire santé pour lui et sa famille dans le but d’avoir une compensation financière lors de différents évènements imprévus lié à la santé durant son existence. Cela concerne entre autres, la maladie, l’incapacité en cas d’accident du travail, la dépendance et même le décès.  Le règlement se fait soit périodiquement, jour ou mois, soit sous forme de capital ou rente en cas de décès ou d’invalidité.

 

Les pièges à éviter :

En vue du nombre des offres que l’on peut trouver sur internet, on a tendance à choisir les plus alléchantes en matière de prix ou de prestations. Une mutuelle est fait pour nous aider en cas de coup dur, le choix est donc crucial. Le plus sécurisant dans ce domaine est de choisir les compagnies de renom. Les tarifs ne sont pas les mêmes, certes, mais cela vous garantit d’avoir le remboursement nécessaire en temps voulu.

L’autre type de piège dans ce domaine est celui de la gestion des risques. En effet, lors de votre choix, il est conseillé d’éviter les compagnies qui proposent un questionnaire santé car elle est discriminatoire. C’est-à-dire que s’ils sont au courant que vous avez telle ou telle maladie, ils vont refuser ou bien surtaxer votre souscription.